Ce n’est pas ce qui a été fait qui compte. Mais ce que nous faisons… MAINTENANT.

Le mystère de la vie

Elle est belle. Elle est riche. Elle est protectrice. Elle nous offre de l’eau et de la nourriture.
Ni trop chaude, ni trop froid. Ni trop sec, ni trop humide.
En plus de nous accueillir, elle nous fournit tout ce que nous désirons.
Laboratoire du vivant par excellence, perdu aux confins de l’univers.
Œuvrant à la création et à l’évolution de la vie,

Telle une mère envers ses enfants, elle nous protège.
Elle nous a pardonné nos erreurs, nos orgueils, nos violences.
Elle a toujours eu de la compassion malgré notre cupidité, notre avidité.
Avons-nous oublié qu’aucune autre n’est encore connue par l’homme pour maintenir la vie ?

Vivons-nous dans le déni ?

Avons-nous vraiment décidé de fermer les yeux, de ne pas regarder d’où viennent les animaux et les végétaux que nous mangeons ?  Encore moins de voir où finissent les déchets que nous accumulons au quotidien.

Avons-nous vraiment décidé de fermer nos oreilles, pour ne pas entendre que nous avons participé et participons encore pleinement aujourd’hui à la sixième plus grande extinction du vivant ? Ou est-ce pour ne pas entendre le cri des poumons de notre Terre qui brûle en Amazonie en Australie et en Indonésie ?
Les cris de douleurs de notre planète qui tousse, gronde, et pleure de tout son être pour implorer à ses fils et à ses filles de revenir à la raison …

Avons-nous vraiment décidé de fermer nos mains, en ne les tendant plus que pour échanger des biens contre des morceaux de papier n’ayant qu’une valeur fictive—et qui servent uniquement à servir un système qui nous asservit ?

Jusqu’à quand allons-nous laisser fermer notre mental, en ne réfléchissant plus par nous-mêmes mais en s’en remettant aux actuels systèmes éducatif, sociétal, politique et religieux pour décider de notre façon de penser, d’agir,

Jusqu’où allons-nous fermer nos cœurs, en quittant loin derrière les valeurs du sacré, du divin, de la déesse-mère, des dieux, des anges ? Eux qui nous permettaient de saisir notre connexion profonde à notre Terre-Mère ainsi qu’à nos valeurs spirituelles des plus élevées …
Renoncer à tout cela pour nous connecter aux valeurs des mathématiques, de la science et de la technologie qui ont délibérément écarté le cœur, l’intuition, et l’émotion au profit des statistiques, des fameuses « preuve », devenues alors les nouveaux Dieu-Tout-Puissant.

La prise de conscience

Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles bien grand, maintenant, pour nous rendre compte comment nous avons été manipulés depuis notre naissance. En nous soumettant à une éducation pour devenir bon citoyen du système dans lequel nous sommes nés, nous illusionnant sur la réalité de ce même système éducatif, alimentaire, politique, financier, qui ne sert qu’à se nourrir lui-même au profit des esclaves qui le tiennent en vie. NOUS !

Nous, humains de la planète Terre, sommes bien plus que des travailleurs acharnés qui devons acheter notre vie. Nous sommes bien plus que des consommateurs journaliers de tout et de rien. Nous sommes bien plus que des destructeurs du vivant, tractés par nos peurs.

Qu’est-ce qui est le plus gratifiant, en fin de vie, mais aussi, DURANT la vie ? Est-ce d’avoir accumulé le maximum d’objets, d’avoir visionné le plus de vidéos et films possibles, d’avoir avalé le plus de plats différents ? Ou bien, d’avoir contribué à aider le plus de personnes à bien vivre physiquement et psychologiquement, d’avoir contribué à préserver notre planète ?

Notre conditionnement éclairé

Qui nous a enseigné l’éveil de notre conscience ?
Qui nous a enseigné l’amour de son prochain ?
Qui nous a enseigné la maîtrise de nos émotions, de nos pensées ?
Qui nous a enseigné à devenir autonomes ?
Qui nous a enseigné à prendre conscience du vivant sur Terre ?
Qui nous a enseigné à respecter les humains, non-humains, végétaux et minéraux de la planète pour préserver les générations à venir ?
Qui nous a enseigné à partager, échanger, troquer,  –
Qui nous a enseigné à être autodidacte et à rejeter le formatage ?
Qui nous a enseigné à respirer, manger, penser et agir en pleine conscience ?
Qui nous a enseigné à développer nos capacités physiques, mentales et spirituelles pour les offrir au monde qui nous entoure ?

Nos systémes de conditionnement

Qui nous a enseigné que la Terre n’appartient à personne d’autre qu’à nous ?
Qui nous a enseigné que les nations nous ont volé notre Mère ?
Qui nous a enseigné que les systèmes éducatifs nous ont volé nos savoirs, nos créativités et nos pouvoirs humains ?
Qui nous a enseigné que les systèmes politiques nous ont supprimé nos facultés de nomade, de chercheur et d’explorateur ?
Qui nous a enseigné que les systèmes religieux nous ont supprimé nos intuitions personnelles pour ériger des valeurs qui ne nous appartiennent pas ?
Qui nous a enseigné que les systèmes financiers nous tiennent en esclave, plaçant le dieu-argent au centre de toutes nos actions, nos pensées, nos visions, nos rêves ?
Qui nous a enseigné la méditation,  l’écoute ?
Et surtout, qui nous a enseigné la non-division ?

Quis sommes-nous ?

Sommes-nous français, américain, asiatique ou Humain ?
Sommes-nous musulman, juif, hindou, bouddhiste ou Humain ?
Sommes-nous blanc, noir, jaune, métisse ou Humain ?
Sommes-nous homme, femme ou Humain ?

La révolution intérieure

Il est temps d’ouvrir nos yeux, nos oreilles, nos cœurs, de tendre nos mains pour se réunir, ensemble se construire autrement, afin de permettre aux générations futures d’exister.
De renoncer aux systèmes archaïques financiers, politiques, religieux et éducatifs :  les laisser sombrer dans leur sombre repaire …
Car nous n’avons pas besoin d’eux pour vivre heureux. Par contre, ils ont besoin de nous pour perdurer puisque nous sommes leur nourriture. Et nous, nous avons besoin de notre Terre- Mère pour exister.

Toute grande action commence par un rêve, une idée, une intuition, avant d’être réalisé. La révolution systémique est en marche et elle commence en soi, en toi, en moi,
Protégeons-nous et protégeons la Terre et les vivants. TOUS LES VIVANTS.

Protégeons la vie, notre vie.
Car elle est belle.
Elle est riche.
Elle est protectrice.
Elle est un mystère.

Merci à l’organisation New World Together pour son soutiens de diffusion et de traduction anglaise de cette vidéo.

Mika

Mika Denissot

Prêt à prendre une initiative et rejoindre notre communauté ? Inscrivez-vous pour recevoir plus d’articles et d’infos de Soul in a Mind sur la croissance individuelle, et passez à un niveau supérieur de vous-même.



 

Académie en ligne : Self Mastery – La maitrise de soi

______________________________________
Retraite méditative -Yoga et art thérapie à Bali (10 Jours)

______________________________________
test gratuit les 6 besoins humains :

______________________________________
Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.

programme de meditation gratuite avec mika denissot

 

Restez dans la boucle des Soulminders

FacebookTwitterInstagramPinterestLinkedin  Youtube