L’ Amour est un sentiment de connexion à l’autre, physique, énergétique et mental.
Quand vous ressentez une perte d’Amour, c’est le reflet d’une perte de connexion avec vous-même que vous ressentez.
Avant de quitter l’autre ou de vous fâcher, posez-vous ces questions :
-Qu’ est-ce que j’ai perdu ces derniers temps ?
Mon sens de l’humour ?
Mon lien avec les amis, la famille ?… ou la nature ?… ou mon corps ?…
Est-ce cette perte de lien qui m’attriste ?
La connexion à mon corps nourrit Joie et Bien-être
Lorsque je nourris le lien à mon corps, en prenant soin de lui, je génère bien-être et joie.
Danser, marcher, courir, faire du sport, me relaxer, me masser, me reposer, être à l’écoute de mon corps et nourrir ses besoins, non seulement me maintient en bonne santé, mais me permet aussi de créer des endorphines qui m’ apportent des sensations de bien-être.
Il en est de même en ce qui concerne mon lien à la Nature, aux animaux, aux amis, aux personnes que j’aime.
La connexion quotidienne à mon corps, à la nature, aux animaux, aux autres est un garde fou contre le désamour de moi-même et des autres.
L’Attention, c’est de l’Amour.
Si je ne porte plus mon attention sur ce qui m’entoure, je me prive d’un énorme réservoir d’amour en restant enfermé dans mon mental, mes pensées tournent en boucle et je prive les autres de mon Amour.
S’il s’agit par exemple de mes plantes, elles risquent fort d’être mal en point, de manquer d’eau et de se dessécher ou de contracter des maladies.. S’il s’agit de mes animaux, peut-être manifesteront-ils de la tristesse, une certaine apathie ou un besoin excessif d’affection…Si cela touche mes enfants, ils risquent de manifester un besoin de présence et d’affection par des comportements agressifs ou au contraire fuyants et de s’enfermer dans la plainte, la mélancolie …
Et déjà là, non seulement, je ne donne plus d’attention à mon partenaire, mes enfants, mes animaux, mes plantes mais en les privant de mon Amour, je ne saisis pas la chance que j’ai de pouvoir embellir la vie autour de moi et de rayonner le Soleil que je suis, en apportant tendresse, respect, écoute, compassion, chaleur, douceur…
Suis-je vraiment en connexion avec l’ autre?
Lorsqu’il s’ agit de mon compagnon, si je me suis déconnecté de lui pour de multiples raisons, soucis, travail, rancoeurs, colères, si j’ ai cessé de soufflé sur les braises pour raviver notre passion amoureuse, j’ai mis en péril notre relation amoureuse…
Avant de le blâmer ou de le juger, de penser que c’est de sa faute si notre relation bat de l’aile, qu’il ne changera jamais, je peux me poser ces questions :
-Quand ai-je fait rire pour la dernière fois mon partenaire ?
-Quand ai-je émerveillé ou surpris mon partenaire pour la dernière fois ?
-Quelle a été la dernière fois où je lui ai montré que je l’aimais ?
Etre créateur de Joie par la connexion à soi et à l’autre
Nous mettons sur l’autre, le reflet de ce que nous vivons intérieurement. Ne blâmons plus l’autre car ce qui nous arrive en amour ne tombe pas comme ça du jour au lendemain. Ce qui nous arrive en amour, c’est seulement le résultat de multiples causes et effets auxquels nous avons nous-mêmes, participé.
La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons toujours raviver la flamme, en prenant soin de nous pour retrouver joie et énergie afin de les transmettre à notre partenaire et à nos proches.
Pouvez-vous réaliser et vous dire ;
Je suis créateur de Joie et d’Amour à l’infini !?
Cela ne dépend que de moi !?
Pour rester connecté à moi et aux autres :
1-La première des choses est de nourrir quotidiennement le lien à mon corps, en restant à l’ écoute de mes besoins fondamentaux (voir test des 6 besoins), de mes aspirations, de mes valeurs, afin de nourrir chaque jour ma Joie en posant les actes prioritaires pour assurer ma santé et mon bien –être…
2-La deuxième chose est de porter mon attention sur les besoins des êtres qui m’entourent, de leur offrir mon écoute, ma Joie, mon Amour, ma Bienveillance et de poser des actes qui nourriront leurs besoins essentiels dans le respect de nous-mêmes.
C’est en restant connecté à moi et aux autres que je peux permettre à l’Amour de circuler !
Rien de tel qu’une pratique quotidienne de Méditation pour garder cette connexion avec moi-même. Je vous invite à découvrir ce lien de méditation mensuelle gratuite.
La symbiose du couple :
Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.
Restez dans la boucle des Soulminders
Citations en relation à l’article
2 comments
Bonjour,
Permettez deux mots sur l’Amour. Merci.
L’Amour, c’est ce que l’humanité a toujours cherché, il est le but de l’homme et le rêve idéal de la Femme, il est la grande force qui régit l’univers, il peut tout, le bien comme le mal, il domine les temps et les âges, il se trouve à la source de toutes les religions, il est la religion même dans son principe ; toutes les philosophies l’ont discuté, il règne dans l’histoire des rois et dans les légendes populaires, il a été, tour à tour, béni et maudit, permis jusqu’à la licence et défendu comme le plus grand des crimes. Il est la source de mille préjugés religieux ou sociaux qui, presque toujours, résultent du malentendu qui règne sur cette question entre les hommes et les femmes, acteurs indispensables de cette idylle, mais qui ne la comprennent pas de la même manière.
L’homme, malgré l’expérience de l’histoire, n’a pas encore compris que l’amour de la femme est un phénomène qui a une réaction spirituelle : c’est ce qui le sanctifie.
La femme, malgré les désillusions de ses aïeules, ne veut pas encore savoir que l’amour masculin est un phénomène qui a une réaction brutale : c’est ce qui le condamne.
Pendant que chez la femme le fluide d’amour aspire à monter, chez l’homme il aspire à descendre. C’est sur cette différence que fut basée la grande lutte de sexes dans l’antiquité ; elle dure encore.
Faire luire sur cette question la lumière définitive de la science, c’est donner à l’humanité le moyen de sortir de l’état de malaise général que le malentendu sexuel a causé dans le monde. Il faut, une bonne fois, que chaque sexe sache comment l’autre aime et pense, afin d’éviter les heurts qui blessent l’amour-propre et finissent toujours par faire de deux amoureux deux ennemis irréconciliables.
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/lamour.html
Cordialement.
Mika je suis gratitude pour tout ce que tu partages dans ce monde avec qui veut le recevoir. Quelle belle mission. MERCI.
J’ai lu avec attention le commentaire laissé par Anwen. J’ai le sentiment que cette dualité fait partir intégrante de l’incarnation. Mais seuls nos rêves nous font avancer.
Croire en la science…. Danielle