La différence entre avoir un rapport sexuel et faire l’amour de manière spirituelle …
Je suppose que vous êtes comme moi et que vous aimez faire l’amour avec votre partenaire non ?
Mais savez-vous que faire l’amour est une forme de communication ?
Sans vous donner toute une liste, voici quelques exemples des différentes façons de faire l’amour :
. Il y a faire l’amour « animal », sauvage, à l’instant T. Une expérience mutuelle d’explosion des limitations, qui nous ramène à nos instincts primitifs. C’est l’énergie feu.
. Il y a faire l’amour « médical » qui remplace le bouchon de la cocotte-minute pour Monsieur et Madame. On pourrait aussi l’appeler le tranxene sexuel. Ca calme ! . Il y a faire l’amour « sensuel » la douceur, la lenteur, la profondeur des gestes, emplis de tendresse. C’est une expérience qui élève, qui unit, qui rapproche. Ici, c’est le moment qui compte, la présence.
.Il y a faire l’amour « absent », c’est quand notre corps est avec l’autre mais que notre esprit est ailleurs. C’est un acte de peur, d’incertitude.
-Que vais-je faire ensuite ? Va t-il ou va t-elle aimer ça ? En se projetant dans le futur, nous ne sommes plus avec l’autre.
. Il y a faire l’amour « égoïste », l’autre compte beaucoup moins que soi, voire pas du tout. Je ne vais pas m’étaler dessus, mais si vous vous retrouvez dans ces mots, sachez qu’il existe d’autres moyens que d’utiliser un corps humain vivant pour cela… Oups !…
. Il y a faire « l’amour » oui, avec un grand « A », c’est se laisser aller dans un flux énergétique, dans une parfaite présence à l’autre. C’est devenir surfeur sur une vague.
On pourrait encore en écrire beaucoup sur le sujet et je suis sûr qu’un seul article ne serait pas suffisant.
Je suis un amoureux de la méditation, un addicte de l’introspection, un chercheur de l’union sacrée et avec toute ces années de recherches et d’amour vécu, j’ai un jour décidé de considérer l’acte de « faire l’amour » comme un chemin spirituel, comme un moyen de grandir intérieurement, spirituellement et mutuellement avec son âme Sœur.
Je me suis alors mis à écrire : The Soul Dance (la danse de l’âme).
En quelques lignes, je vais essayer de vous en donner l’essence , je vous invite à l’essayer avec votre partenaire et à m’écrire ou me laisser vos commentaires si ce n’est pas trop intime, bien sûr !
1/ Harmonisez-vous
Entrez en harmonie avec votre partenaire par votre respiration, lorsque vous inspirez, l’autre expire, et lorsque vous expirez l’autre inspire. Ce simple ajustement respiratoire va élever votre énergie d’union à un niveau que vous n’estimez même pas !
2/ Entrez en symbiose
Lorsque vous êtes harmonisés, utilisez alors vos mains, et tout votre corps pour entrer en symbiose. Il se peut que vous deviez au début vous entrainer à vous harmoniser plusieurs fois car être présent n’est pas toujours évident.
Une fois que vous êtes harmonisés, n’arrêtez pas votre respiration mutuelle mais mettez-y-en plus le Mouvement. Quand j’expire, l’autre inspire. Je caresse vers le haut avec ma main, mes jambes ou mon corps, quand j’inspire je caresse vers le bas. A chaque inspiration, il y a un mouvement vers le haut et à l’expiration un mouvement vers le bas (droit en courbe ou en rotation. Lâchez-vous !).
Au début, peut être faites-le, à tour de rôle, jusqu’à ce que la symbiose se produise et vous vous surprendrez à commencer à entrer dans une danse mystique.
3/ Se fondre en l’autre
N’arrêtez jamais de respirer en harmonie, si par hasard il y a une désharmonie, revenez simplement à la respiration commune et continuez (comme une méditation). A ce stade, déposez vos idées, vos conventions, ne projetez rien, ayez foi en vous et en l’autre. Et entrez en union parfaite.
Vous n’êtes pas obligé de vous pénétrer mais ce n’est pas interdit non plus.
Ici, ce n’est plus vos têtes qui doivent vous guider, ce n’est plus votre désir non plus, ce sont vos deux âmes. Laissez-les s’exprimer, ayez confiance en elles. Et devenez spectateur de ces deux corps charnels.
Dans « la danse de l’âme » il n’y a pas la volonté de donner ou prendre du plaisir.
Il y a juste l’envie de vivre un instant mutuel dans la plus haute énergie intime.
Etre dans un présent parfait avec l’être que l’on aime.
C’est une expérience qui transformera votre couple, qui le renforcera, qui l’élèvera vers des valeurs hautes et riches.
Comme vos âmes sont créatrices et malicieuses, elles vous surprendront toujours et vous ne vivrez plus jamais de routine sexuelle.
La symbiose du couple :
Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.
Restez dans la boucle des Soulminders
Citations en relation à l’article