La perte de la croyance en Dieu
Avez-vous pris conscience que depuis plusieurs années, nous perdons la valeur du sacré. Nous n’avons plus d’éthique ni valeurs. Nous perdons le concept de Dieu. Selon une enquête de « Opinion way » pour le magazine Clés, seulement 33% des français croient Dieu et 67% n’y croient pas.
Que nous soyons croyants en Dieu ou pas, en quelque chose, en une énergie ou une conscience, nous avons besoin de nous relier à un réseau, à une tradition, à une religion ou un groupe de personnes. Nous avons besoin d’être en lien avec une personne, un coach, une philosophie, un concept ou même une marque pour s’identifier à quelque chose…
La perte de croyance en Dieu et au sacré
C ‘est un besoin humain de se relier à quelque chose. Nous avons tous besoin de croire en quelque chose, croire à quelque chose ou en quelqu’un. Actuellement, il y a une perte de croyances. Plus nous avançons dans le temps, moins les gens croient et plus ils essaient de s’attacher à tout et à n’importe quoi.
La croyance, comme la peur est une projection d’un futur qui n’existe pas. Contrairement à la peur qui peut nous arrêter ou nous limiter, la croyance positive comme la foi en soi, en l’humanité, ou en un Dieu nous permet d’avancer et est constructive.
La perte de croyances nous vient de la déviance du sens premier, donné au mot DIEU. Il y a eu des guerres, des révoltes, des manifestations, des comportements déviants, de chefs religieux, au nom de Dieu. La conséquence de tout ceci est que nous ne croyons plus au Sacré. Les personnes qui devraient nous montrer la sagesse et l’Amour, au nom de Dieu, se battent et ont des comportements déviants.
Et Dieu dans tout ça, est-ce qu’il existe ?
Dieu, l’énergie primordiale?
Cette énergie primordiale, est-ce qu’elle existe vraiment ?Utilisons la philosophie et la logique pour répondre à cette question !Prenons en considération que la Vie existe c’est à dire qu’il y a de l’être : il y a vous, moi, l’herbe, la nature…Il y a donc quelque chose ! Vous et moi, venons de nos parents qui viennent de leurs parents etc…
Nous sommes actuellement 7 milliards d’êtres humains qui viennent eux aussi, de deux parents.Ces derniers viennent eux aussi de deux parents et ainsi de suite… pour arriver au couple originel.
Dieu et le couple originel
Rien ne peut venir de rien.
Ces deux êtres qui forment ce couple originel, proviennent bien de quelque chose puisque il y a une Loi naturelle dans ce Monde qui dit que Rien ne peut venir de rien.
Rien signifie : pas d’énergie, pas de lumière, pas d’êtres, aucune forme, aucun mouvement, un Rien absolu.Or rien ne peut venir de rien. Nous sommes bien obligés de constater qu’il y a quelque chose. Chaque chose, chaque être, vient de quelque chose.
Quelque soit ce qui existe, la roche, le végétal, l’être, la lumière, cela provient de quelque chose. En cherchant l’origine de chaque chose, nous arrivons à percevoir un mouvement infini : chaque chose provenant d’une autre qui provient elle-même d’une autre…
Sommes-nous des projections de Dieu?
Si cela s’arrête à quelque chose, nous pouvons dire que ce quelque chose ou cet être n’est jamais né et ne mourra jamais car s’il mourrait cela reviendrait à dire qu’il provient lui aussi de quelque chose. Il ne mourra donc jamais car n’étant pas né il ne peut pas mourir.Nous ne sommes donc que des projections de cet être primordial.
Vous pouvez l’appeler Dieu, la Conscience, l’ Energie, Gaïa, la Grande Mère, peu importe, sur le plan philosophique, nous arrivons à la conclusion qu’il y a toujours eu de l’ Etre et que nous sommes une projection ou juste un éclatement de cet Etre.
Dieu, est-ce l’homme ?
Les kabbalistes disent : dieu se cherche à travers nous. Jacques Brel disait : Dieu, c’est l’homme et un jour, il s’en apercevra
Cela rejoint ma perception des choses. Je crois que nous sommes tous des dispersions de Dieu ou de cette présence ou de cette conscience et que par nous-mêmes, cet être se cherche.
J’espère que cet article vous a motivés à récupérer le sens du sacré si vous l’avez perdu, à le vivre au quotidien en apportant votre contribution au Monde,à offrir le meilleur de vous-mêmes. Puissions-nous réaliser que nous faisons tous partie, comme le dit le Dalaï Lama, de cette grande famille qu’est l’humanité.
Notre terre est unique, nous devons la préserver pour nos enfants et toutes les générations à venir ! Faisons le bien autour de nous ! Merci de partager cet article aux personnes qui pourraient être intéressées.
Mika
La symbiose du couple :
Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.
Restez dans la boucle des Soulminders
Citations en relation à l’article
1 comment
Merci pour nous redonner foi en nous, en l’humain.