Devenir excellent jour après jour
Lors de séminaires ou de coachings, je rencontre souvent des personnes qui souhaitent s’investir dans un nouveau projet, mais n’y arrivent pas. J’en rencontre d’autres qui veulent devenir excellentes dans leur domaine. Puis d’autres, par exemple,qui se mettent à méditer. D’autres encore, font un travail de développement personnel et ne savent pas par où commencer. Elles se posent de nombreuses questions : – Combien de fois par jour, aurai-je à faire cela ? – Combien de temps cela prendra t-il ?… Pour moi ces questions proviennent de l’ EGO.C’est du sabotage mental. Dans notre zone de confort, nous voudrions que tout soit parfait et nous aimerions bien y rester! Mais c’est dans notre zone d’inconfort que la richesse se trouve et que nos possibilités de réalisation demeurent ! Tout est accessible à chacun quel que soit son domaine de vie. Nous avons tous en nous, les réponses à nos questions. Les réponses à nos problèmes sont à l’intérieur de nous.
Ce qui fait obstacle :
Qu’est ce qui freine et fait obstacle à la réalisation d’un projet ? Qu’est-ce qui empêche de devenir excellent dans un domaine? Qu’est ce qui nous empêche d’aller de l’avant? C’est le fait de porter notre regard sur les résultats que nous voulons obtenir. Par exemple, prenons le projet de se mettre à la méditation. C’est le fait de penser à réussir à méditer ou même à devenir un bouddha qui nous bloque ! Et l’on se dit : « Quel travail cela va être ! » Je le vois bien avec les projets internationaux que nous avons lancés avec ICOpro et Soul in a Mind par exemple. Ce sont des projets qui demandent des années de préparation. Si nous portions à chaque fois, notre attention sur la finalité, il serait fort probable que nous nous arrêtions au milieu ou même au début de nos projets ! Aujourd’hui, je voudrais vous présenter cet outil d’une grande efficacité que j’utilise constamment dans ma vie quotidienne et que j’appelle : la loi 1%DMF Nous l’aborderons telle que nous l’enseignons à Self-Mastery (la maîtrise de soi). Ceci afin que vous puissiez mettre en application, dès aujourd’hui, toutes les actions nécessaires à la réalisation de n’importe quel projet. La loi des 1% nous rappelle que tout est impermanence et que toute chose a un début, un milieu et une fin. Elle consiste à pratiquer 1% d’actions tout au long de la réalisation de notre projet en mémorisant l’idée suivante :
la loi des 1% DMF pour devenir excellent en toute chose.
Effectuer 1% d’actions au début, 1% au milieu et 1% à la fin de cette réalisation. Ce qui signifie : faire de son mieux à chaque instant. Faire de son mieux au début, au milieu et à la fin. Faire de son mieux nous demande de nous investir au maximum dans chaque action mais aussi dans chaque prise de décision, être authentique avec soi-même, sans chercher à regarder le résultat, sans penser au futur. C’est se demander ce que je peux faire, là, maintenant. Si vous avez, par exemple un projet professionnel, un compte rendu à finaliser et qu’il ne vous reste plus qu’une heure pour le rendre c’est ok! Par contre, si vous vous focalisez sur l’heure à laquelle vous devez le rendre, il y a de grands risques que vous soyez tétanisé, paniqué. Mais si vous vous focalisez sur le présent en vous demandant ce que vous pouvez faire là, maintenant alors tout changera. Par exemple en vous préoccupant de la mise en page de, l’esthétique de votre travail, de ce que vous pourriez rajouter d’intéressant, d’original qui donnerait un plus au résultat, là vous appliquez la loi des 1% !! Pour cela, il nécessaire d’avoir foi en soi. Il est nécessaire aussi d’avoir foi en son feu intérieur, foi en ses talents et foi en la vie. Mettez des actions en place et laisser la vie œuvrer. Ayez foi dans le bon déroulement des choses, ayez foi en la magie de la Vie, en vos valeurs !
1%DMF Pour devenir excellent
Les 1% au début signifient : Commencez maintenant ! Vous avez un projet, vous avez une idée, n’attendez pas demain, n’attendez pas une semaine, commencez maintenant ! Commencez à écrire les idées, commencez à poser la première pierre. Vous pouvez, par exemple appeler un ami. Ensuite lui présenter votre projet. ET pour finir lui demander ce qu’il en pense. Notez ses remarques… Les 1% au milieu signifient : Soyez constant, discipliné dans vos actions. Un pas chaque jour, un petit pas jour après jour sans jamais vous arrêter… Si vous souhaitez écrire un livre, par exemple, il vaut mieux écrire tous les jours entre 500 et 1000 mots, qu’ attendre une semaine. Il vaut mieux vous mettre à écrire 3000 mots et attendre encore une semaine pour vous mettre à écrire à nouveau… Il est préférable d’écrire d’ abord tout le déroulement de votre histoire (1% du début). Puis de décider que chaque jour, vous écrirez entre 500 et 1000 mots (1% du milieu). Les 1% à la fin, c’est ce qui est le plus important ! C’est brûler le dernier 1% d’énergie qui va vous mener à l’excellence ! Quand nous mettons en place un projet, celui-ci éclot, grandit et mûrit. Une fois qu’il a pris forme, très souvent, nous lui consacrons moins d’énergie. mais c’est là que nous devrions donner les 1% d’actions supplémentaires pour pouvoir atteindre l’excellence. Atteindre l’excellence, c’est ne plus être rêveur mais vivre ses rêves !
Sortir du lot :
« Le dernier 1% que la plupart des gens gardent en réserve est ce petit surplus que les champions ont le courage de brûler ! »( Chris Carmichael entraineur cycliste de Lance Amstrong.) Cette citation décrit précisément ces 1% que beaucoup de gens, malheureusement oublient. Nous avons l’énergie des 1% au début, cette force, cette rage initiale. Nous avons l’énergie des 1% au milieu car nous avons envie d’avancer et de réaliser. Mais quand notre projet semble réalisé, nous n’avons plus la force et la foi intérieure pour atteindre l’excellence dans ce que nous voulons faire. Vivre l’excellence, c’est ce que je veux vous permettre d’atteindre aujourd’hui et chaque jour !!! Pour cela, rappelez vous ces simples lettres : 1%DMF ! Mika
La symbiose du couple :
Inscrivez-vous au programme de méditation mensuelle GRATUIT avec Mika et reconnectez-vous avec vous-même et ceux qui vous entourent.
Restez dans la boucle des Soulminders
Citations en relation à l’article